mercredi 5 octobre 2011

35 ans de placard !

A l'occasion de la promo du festival des arts Mona Foma en Tasmanie (... mais si ! la Tasmanie, une ile grande comme 2 départements français au sud de l'Australie !), donc à l'occasion de ce festival, les organisateurs ont la brillante idée de re-créer le clip d'AC/DC "it's a long way to the top" en faisant jouer le morceau sur la plateforme d'un camion débâché, mais en lieu et place des rues de Melbourne, ce sera Sydney, et le groupe interprète sera féminin à 100%.

Nous vous voyons déjà lever les yeux au ciel, en pensant "La belle affaire ! tu parles d'un scoop !"

Enfin ! Nous ne dérangerions pas le peu de neurone qui vous reste pour si peu ! L'info a son petit intérêt :

Pour faire plus "authentique", Lee Cumberlidge, le producteur du festival, est allé rechercher les joueurs de cornemuses du clip original !!
Le groupe semble donc exister toujours : les "Rats of Tobruk Memorial Pipes and Drums Band".



Les Kenfield et Kev Conlon, ressortent donc du placard après plus de 35 ans, poussiéreux mais fiers !
"Quand on jouait ce morceau à Melbourne, il n'y avait pas beaucoup de femmes dans le rock ' roll, elles n'étaient pas autorisées à jouer dans notre groupe de cornemuses ... C'est une petite entrave au clip original, mais on sait jamais, ça peut être même meilleur !" avoue Les Kenfield 66 ans !

Tant qu'ils sont dépoussiérés, ils pourraient pas un peu nous raconter leur expérience de 1975 ? Ça serait nettement plus passionnant !


Aucun commentaire: