mercredi 9 novembre 2011

Après Iron Man : Call of Duty

L'accompagnement sonore des images, au cinéma, à la télé ou dans les publicités, suit un code, à priori, bien défini : Un reportage sur la mode féminine, et on nous sert du Pretty Woman d'Orbisson, des images un peu osées, et là c'est Donna Summer qui s'y colle en gémissant langoureusement, on ne peut plus voir un seul hélicoptère kaki sans qu'on l'illustre par une Walkirie apocalyptique !

Dans cet ordre d'idée, le hard rock a, bien entendu, lui aussi, son domaine réservé qui s'étend d'un coté aux reportages sur le monde mécanique (essai de voiture, moto, course automobile) jusqu'aux jeux vidéos guerriers en passant par les éternelles associations au satanisme.

Donc une fois de plus, et c'est le tour d'AC/DC : un jeux vidéo se sert d'un hit de nos australo-écossais pour illustrer leur bande annonce. L'illustration sonore d'un trailer devient donc une habitude, même une  spécialité acédécienne, après le trailer du film Moneyballs dont nous parlions ici même septembre dernier.

Le jeu, c'est "Call of Duty 3", le  titre, c'est "Shoot to Thrill" ... et le mix est bougrement efficace :


Décidément, déjà utilisé pour Iron Man 2, ce Shoot to Thrill va devenir la rente viagère du groupe !

Aucun commentaire: