vendredi 18 novembre 2011

Les premiers essais de Brian à Daytona



Mercredi, notre ami Brian Johnson avait noté sur son agenda (vous savez, cet agenda qui est disponible sur son nouveau site internet ) qu'il devait faire des essais pour sa future course des 24 heures de Daytona au mois de janvier prochain. Les limiers de AC/DC le Blog étaient donc, depuis hier, sur les dents, pour savoir si Brian allait s'y déplacer, vu qu'on nous avait dit d'un autre coté, que son poignet en compote le forçait à annuler la tournée promotionnelle de son livre.

Et oui, il a bien participé aux essais ce mercredi. Comme si de rien n'était. Et il a même profité de l'occase pour répondre à quelques questions posées par le journal de Daytona Beach :

La BMW de Brian aux couleurs de "Highway to Help"
"Je suis prêt à prendre un énorme pied avec cette course, à mon age, il faut en profiter ! Il faut prendre le taureau par les cornes et rouler à droite ! Attention, je ne m’arrêterai pour rien au monde !
Quand vous roulez dans ce genre de véhicule, vous avez intérêt à faire confiance aux ingénieurs, et c'est pas facile. Quand vous vous asseyez à l'intérieur, vous avez un nœud dans le ventre, mais c'est l'expérience la plus amusante que j'ai vécu sur circuit. Vous devez surpasser votre peur, mais en même temps, c'est passionnant."

Revenant sur son enfance passée à suivre les grands coureurs automobiles comme Moss ou Fangio, au travers des magazines spécialisés, il rajoute : "C'étaient de sacrés héros qui roulaient à des vitesses ridicules ! Ils ont toujours été mes idoles, je me souviens quand j'allais me coucher le soir dans ma chambre, et que toute la nuit je me faisais une course sous la pluie dans ma tête ..."

Concernant la course : "C'est pas un défilé de voitures de collection ! Les gens qui s'inscrivent à cette course ne sont pas là pour se montrer, c'est un réel challenge. Quand j'entends la mélodie qui sort de ces pot d'échappements, je me dis toujours : 'Si Zeus avait voulu un jour arrêter le vent de souffler, ça aurait ressemblé à ce son !' "

Elliott Forbes-Robinson, Jim Pace et Carlos DeQuesada, ses coéquipiers, feront le gros de la course, laissant à Byron DeFoot le milliardaire et à notre Johnna, quatre heures chacun dans le baquet. L'objectif étant de ramener la voiture indemne. "J'aime Daytona, j'aime cette course, pour moi c'est le circuit automobile ultime !" conclut Brian. Rendez-vous le 6 janvier prochain pour les derniers essais, et bien sûr les 28 et 29 janvier pour la course.

Nous voilà bien contents pour Brian, mais le journaliste a totalement oublié de poser la question qui nous brûle tous les lèvres : "Quelle est donc cette maladie extraordinaire du poignet qui permet de tenir un volant de course en janvier et d'être incapable de tenir un micro en février ?

Le mystère reste entier, mais cela confirme bien la rumeur que le chanteur ne se fera opérer qu'en février !

Au passage, voilà une autre interview vidéo réalisée avant les essais, où Brian répond avec en compagnie de son coéquipier, lui aussi amateur, Byron DeFoot.

Aucun commentaire: